Animals

Diclofenac for dogs - Dosage and uses

Pin
Send
Share
Send
Send


He diclofenac sodium It is the active substance of a drug well known and used under the brand name Voltarén or Voltadol. It is a product that is used to fight the pain. Has your veterinarian prescribed it for your dog? Do you have doubts about its uses or doses?

In this article of Animal Expert we will talk about diclofenac for dogs, how this drug is used in veterinary medicine and what aspects are important to consider for its use. As we always insist, this and any other medication can only be given to a dog by veterinary prescription.

Is diclofenac bad for dogs?

Diclofenac is an active substance included in the group of non-steroidal anti-inflammatory drugs, that is, those commonly known as NSAIDs. They are products that are prescribed for pain relief, especially related to joint or bone problems. Diclofenac can be used for dogs as long as it is prescribed by the veterinarian.

Veterinary use of diclofenac

Diclofenac for pain in dogs is used in veterinary as in human, that is, especially in case of alterations at the level bone and joint. But it can also be prescribed by the veterinarian ophthalmologist as part of the treatment of ocular pathologies such as uveitis in dogs or, in general, those that present with inflammation. It is also used as medication before or after eye surgery.

Obviously, the presentation of the medication will not be the same. Being an NSAID also has an effect anti-inflammatory and antipyretic, that is, against fever.

In addition, in some cases the veterinarian may add complex B with diclofenac for dogs. This complex refers to a group of B vitamins with different and important functions in the body. It is usually complemented with it when any deficit is suspected or to improve the general condition of the animal.

However, there are other anti-inflammatories for dogs more used than diclofenac for pain problems associated with bones or joints, such as carprofen, firocoxib or meloxicam. These are safer for use in these animals and produce less side effects.

Dose of diclofenac for dogs

As with all drugs, we must pay attention to the dosage and strictly follow the recommendations of the veterinarian. Even so, NSAIDs have a significant impact on the digestive system, and can cause symptoms such as vomiting or diarrhea but, also, ulcers. For this reason, especially in prolonged treatments, NSAIDs are prescribed together with stomach protectors. Avoid using this medicine in animals with kidney or liver problems.

The dose of diclofenac for dogs can only be established by the veterinarian and this, to determine it, will take into account the pathology and characteristics of the animal. Studies on drugs provide a range of safe doses from which the healthcare professional can choose. It always seeks to get the maximum effect with the lowest possible dose. In the case of eye drops, the dose and the administration schedule will depend on the problem to be treated.

An excessive dose causes vomiting, which may contain blood, tarry stools, anorexia, lethargy, changes in urination or thirst, malaise, abdominal pain, seizures and even death. Hence our existence in which we only use the drugs prescribed by the veterinarian, in the doses and during the indicated time.

Presentations of diclofenac for dogs

Diclofenac gel for dogs, which would be what is currently marketed for humans under the name of Voltadol and which is widely used, is not widely used for obvious reasons, since It is not comfortable or operational apply gel on hairy areas of the animals body.

The ophthalmic diclofenac for dogs is the one chosen for the eye treatment. That it is a eye drops should not make us think that it has no side effects, so we should never apply it without a veterinary prescription. With this presentation of diclofenac in drops for dogs we also have to monitor the dose so as not to exceed. Diclofenac lepori for a dog, which is a human eye drops, It can only be prescribed by the veterinarian.

It is also possible to use injectable diclofenac for dogs. In this case, the drug will be administered by the veterinarian or, if necessary prick at home, will explain to us how we should prepare and keep the medicine, in what way and where we have to inoculate it. A local reaction may occur at the injection site.

This article is purely informative, at ExpertAnimal.com we have no power to prescribe veterinary treatments or make any kind of diagnosis. We invite you to take your pet to the veterinarian in case he presents any type of condition or discomfort.

If you want to read more articles similar to Diclofenac for dogs - Dosage and uses, we recommend that you enter our Medicines section.

Pin
Send
Share
Send
Send

Les animaux

Diclofenac pour chiens - Posologie et utilisations

Il diclofénac sodique C'est la substance active d'un médicament bien connu et utilisé sous le nom de marque Voltarén ou Voltadol. C'est un produit utilisé pour combattre la douleur. Votre vétérinaire vous l'a-t-il prescrit à votre chien? Avez-vous des doutes sur ses utilisations ou ses doses?

Dans cet article d'Animal Expert, nous allons parler de diclofénac pour chiens, comment ce médicament est utilisé en médecine vétérinaire et quels aspects sont importants à considérer pour son utilisation. Comme nous insistons toujours sur le fait que ce médicament et tout autre médicament ne peuvent être administrés à un chien que par prescription vétérinaire.

Le diclofénac est-il mauvais pour les chiens?

Le diclofénac est une substance active incluse dans le groupe des anti-inflammatoires non stéroïdiens, c’est-à-dire ceux couramment appelés AINS. Ce sont des produits qui sont prescrits pour soulager la douleur, en particulier en ce qui concerne problèmes articulaires ou osseux. Le diclofénac peut être utilisé chez les chiens, à condition qu’il soit prescrit par le vétérinaire.

Usage vétérinaire du diclofénac

Le diclofénac pour la douleur chez le chien est utilisé chez le vétérinaire comme chez l’homme, c’est-à-dire surtout en cas de modifications au niveau os et articulation. Mais il peut aussi être prescrit par le vétérinaire ophtalmologiste dans le cadre du traitement de pathologies oculaires telles que l'uvéite chez le chien ou, en général, celles présentant une inflammation. Il est également utilisé comme médicament avant ou après une chirurgie oculaire.

De toute évidence, la présentation du médicament ne sera pas la même. Être un AINS a aussi un effet anti-inflammatoire et antipyrétiquec'est-à-dire contre la fièvre.

En outre, dans certains cas, le vétérinaire peut ajouter le complexe B au diclofénac pour chiens. Ce complexe fait référence à un groupe de vitamines du groupe B ayant des fonctions différentes et importantes dans le corps. Il est généralement complété avec elle lorsqu'un déficit est suspecté ou pour améliorer l'état général de l'animal.

Cependant, il existe d'autres anti-inflammatoires pour les chiens plus utilisés que le diclofénac pour les problèmes de douleur associés aux os ou aux articulations, tels que le carprofène, le firocoxib ou le méloxicam. Ce sont plus sûr pour une utilisation chez ces animaux et produisent moins d'effets secondaires.

Dose de diclofénac pour chien

Comme avec tous les médicaments, nous devons faire attention à la posologie et suivre strictement les recommandations du vétérinaire. Néanmoins, les AINS ont un impact significatif sur le système digestif et peuvent provoquer des symptômes tels que vomissements ou diarrhée mais aussi les ulcères. Pour cette raison, en particulier dans les traitements prolongés, les AINS sont prescrits avec protecteurs d'estomac. Évitez d'utiliser ce médicament chez les animaux présentant des problèmes de reins ou de foie.

La dose de diclofénac pour chien ne peut être déterminée que par le vétérinaire. Pour le déterminer, elle tiendra compte de la pathologie et des caractéristiques de l'animal. Les études sur les médicaments fournissent une gamme de doses sûres parmi lesquelles le professionnel de la santé peut choisir. Il cherche toujours à obtenir le effet maximum avec la dose la plus faible possible. Dans le cas de gouttes ophtalmiques, la dose et le calendrier d'administration dépendront du problème à traiter.

Une dose excessive provoque des vomissements pouvant contenir du sang, selles poisseuses, anorexie, léthargie, changements dans la miction ou la soif, malaises, douleurs abdominales, convulsions et même la mort. D'où notre existence dans laquelle nous n'utilisons que les médicaments prescrits par le vétérinaire, aux doses et pendant le temps indiqués.

Présentations de diclofénac pour chiens

Le gel de diclofénac pour chiens, qui serait ce qui est actuellement commercialisé pour l'homme sous le nom de Voltadol et qui est largement utilisé, n'est pas largement utilisé pour des raisons évidentes, car Ce n'est pas confortable ou opérationnel appliquer le gel sur les zones poilues du corps de l'animal.

Le diclofénac ophtalmique pour chien est celui qui a été choisi pour le traitement des yeux. Le fait que ce soit un collyre ne devrait pas nous faire penser qu'il n'a pas d'effets secondaires, nous ne devrions donc jamais l'appliquer sans ordonnance d'un vétérinaire. Avec cette présentation de diclofénac en gouttes pour chiens, nous devons également surveiller la dose afin de ne pas dépasser. Diclofenac lepori pour un chien, qui est un collyre humain, Il ne peut être prescrit par le vétérinaire.

Il est également possible d'utiliser du diclofénac injectable chez le chien. Dans ce cas, le médicament sera administré par le vétérinaire ou, si nécessaire piqûre à la maison, nous expliquera comment nous devons préparer et conserver le médicament, comment et où nous devons l’inoculer. Une réaction locale peut survenir au site d'injection.

Cet article est purement informatif. Chez ExpertAnimal.com, nous n’avons pas le pouvoir de prescrire des traitements vétérinaires ni d’effectuer un diagnostic. Nous vous invitons à emmener votre animal chez le vétérinaire au cas où il présenterait tout type de problème ou d'inconfort.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Diclofenac pour chiens - Posologie et utilisations, nous vous recommandons d’entrer dans notre section Médicaments.

Vidéo: L'injection Intra-Musculaire (Décembre 2019).